วันพุธที่ 6 มีนาคม พ.ศ. 2556

Les anis de flavigny



ขนมไข่จิ้งจก  Les anis de flavigny   


      

          J’ai récemment assisté à une remise de prix en Bourgogne (événement de l’année, prix de l’economie etc..). Le jury en vient à remetre le prix de « Femme de l’année ». Je vois donc monter sur scene Catherine Troubat, sous les applaudissements. Je ne suis pas de la région, je demande donc qui est cette dame et que fait-elle pour recevoir ce prix?
Voici la réponse que l’on me fait: « Les anis de Flavigny voyons! » (NB: les hotesses nous en ont distribué une boîte à l’entrée…)
Bien sûr, j’ai fait ma petit enquête, alors voici le pourquoi de la notoriété de ces bonbons:
Les anis de Flavigny datent du moyen age, où ils étaient à l’époque amoureusement fabriqués par les moines de l’abbaye de Flavigny. Depuis 1923 c’est la famille Troubat qui a repris la suite, toujours dans la même abbaye et le même état d’esprit!
Présent sur tous les circuits de distribution et reconnaissables grâce à leur petite boite traditionnelle, ces bonbons sont aussi exportés (Europe, Chine USA…) depuis 2 siècles!
En 2010, le CA dépasse les 3,5 millions d’euros…
Le choix de son circuit de distribution, le packaging, le lieu de fabrication et son histoire permettent à cette entreprise d’être cohérent avec leur positionnement traditionnel et surtout très attractifs, les consommateurs étant toujours à la recherche de tradition et d’authenticité!
Une bonne stratégie pour de bien bons bonbons!



.....     .....
.......... ..........
....................
..............
........
...
.

 
                                                  


ไม่มีความคิดเห็น:

แสดงความคิดเห็น